Les individus souffrant de psychopathie ont des problèmes dans le domaine des relations humaines, des émotions et du comportement. Les psychopathes adoptent un comportement antisocial satisfaisant et ne ressentent ni honte, ni culpabilité, ni remords dans leurs actions. Ils manquent de culpabilité ou de remords, lorsqu'ils blessent d'autres individus. Ils manquent généralement aussi d'empathie, c'est-à-dire qu'ils sont insensibles et indélicats dans leurs gestes et propos. Ils sont souvent impulsifs et irresponsables. Ils utilisent leur charme, la manipulation, l'intimidation, les relations sexuelles et la violence pour contrôler les autres et obtenir ce qu'ils souhaitent. Avec le manque de conscience et d'empathie, ils rechercheront ce qu'ils désirent, en violant les normes sociales sans scrupule. Ce qu'il leur manque, en d'autre terme, ce sont toutes les qualités chez un être humain pour vivre en harmonie sociale. Un bon nombre de psychopathes sont superficiellement charmeurs et peuvent imiter les traits émotionnels humains avec talent.
Cela ne s'est pas passé comme on pourrait le croire. Melody n'a pas sombré dans la folie en un claquement de doigts. C'était une gosse calme, obéissante. Son enfance n'a pas été marqué par des évènements sortant de l'ordinaire. Elle et son frère Dean, de quatre ans son aîné, vivaient avec leurs deux parents dans un quartier calme, à Atlanta. Pendant leur temps libre, on les trouvait au centre commercial, au terrain de sport ou à la bibliothèque. En famille, et unis. Dean était surdoué. Son but a rapidement été de se faire remarquer par ses parents au moyen de ses résultats scolaires. Il était la petite fierté des Deluna. Inutile de vous signaler que Melody était loin derrière. Loin d’être blâmée aussi. Elle était simplement ignorée. Elle n'avait rien de tape à l'oeil, aucun don, aucune particularité en relief dans sa personnalité. Elle était facile à vivre, plutôt jolie mais elle était fade au regard de ses parents. Ces derniers ne couvaient pas leurs enfants. Si la mère de Melody étaient plus ou moins là pour eux, le père travaillait beaucoup et était peu présent. Ces deux là ne s'entendaient plus, depuis quelques années déjà. Ils décidèrent de se séparer l'été des dix ans de la petite. Son frère avait alors quatorze ans et excellait toujours autant au lycée. Sa vie était tracée. Malgré son âge, il aspirait à une vie pleine de succès et de richesse. En mal de reconnaissance, il voulait impressionner ses parents ainsi que le reste du monde. Il vivait très mal la rupture de ces derniers.
Melody quand à elle, s'en foutait plus ou moins. Elle s'était construit un monde à elle, dans lequel il n'y avait que du vide. Un monde vide d'amour certes, mais aussi vide de douleur. Son état psychologique aurait pu inquiéter quelqu'un si on avait prit la peine de parler avec elle. Son père partit vivre à New York, où son frère et elle allait devoir passer leurs week-end. Il avait une bonne situation, une grande maison, et il n'allait pas tarder à rencontrer une jolie et jeune femme. De quoi remplacer la mère de ses enfants dans son lit, et transformer les ballades au parc en famille en journées destinées à sa nouvelle flamme.
Un an plus tard, la situation s'était stabilisée. Les nouvelles habitudes avaient été prises et acceptées par tout le monde. Melody et Dean avaient finit par se faire à l'idée qu'ils ne verraient que très rarement leur charmant paternel. En effet, ce dernier ne parvenait plus à gérer son travail, sa copine et ses enfants. Une fois de plus, ils allèrent chez leur père comme convenu, mais ils se retrouvèrent seuls dans cette maison trop grande. Ils y avait un mot à l'attention de chacun d'eux, quoique très impersonnel. Un cadeau accompagnait souvent ce mot, une "petite attention" systématique. Histoire de se donner bonne conscience. Melody s'était plus encore renfermée sur elle même. Elle ne semblait pas triste, ni désespérée. A 11 ans, elle était une petite fille froide et léthargique.
Ce week-end là, Dean ne parvenait pas à s'endormir. Il remuait déjà depuis quelques heures dans son lit trop chaud et trop froid à la fois. Il se leva, perturbé. Il ne frappa pas à la porte de sa chambre avant d'y entrer. Sa porte était en face de la sienne, si bien qu'il fut à l’intérieur en peu de temps. Ses pas étaient lents et étouffés. Arrivé à la hauteur du lit de la fillette, il se penchait sur elle pour la regarder dormir. Son visage n'était pas moins expressif que d'habitude, lorsqu'elle était réveillée. Elle n'exprimait rien d'autre que du vide. Il décida de la rejoindre, mais malheureusement il la réveilla. Elle avait comprit avant même que ses paupières eurent le temps de s'ouvrir. Elle accentua la pression exercée sur celles ci pour les fermer d'avantage, d'ailleurs. Elle savait serrer les dents, et elle savait se taire. Ça faisait des années qu'il la touchait sans qu'elle ne lui dise ne serait-ce qu'un mot de travers. Cette nuit là, c'était la première fois qu'il la violait pour de bon. Elle voulu hurler, tout en sachant que ça aurait été en vain, mais il l’empêchait de respirer avec l'une de ses mains. Elle se demande encore si elle a fait de son mieux pour se débarrasser de lui ou si elle s'est découragée si vite qu'elle la laissé faire jusqu'au bout.
Les années passèrent et la situation demeura. Tout le monde semblait s'épanouir, ou du moins personne ne clamait le contraire. La mère de Melody s'était enfin trouvé un boulot stable qui lui permettrait de garder la maison pour de longues années encore. Son père était toujours avec la même femme et filait le parfait amour. Rien ne paraissait pouvoir faire tarir leur passion. Dean était premier durant tout son cursus scolaire et Melody... ah Melody. Une plaie, comme dirait son père. Au final cette enfant ne semblait pas aimer vivre et décevaient ses parents jour après jour. Elle n'avait pas d'amis et semblait insensible à tout ce qu'on lui disait. Elle ne travaillait pas mal, mais elle ne travaillait pas bien. Rien n'avait d'impact sur elle.
Avec le temps, elle s'était construit une carapace dont elle ignorait elle même l’existence. Ses problèmes dans le domaine des relations humaines, de l'absence d'émotions et du comportement se creusait de jour en jour. Elle paraissait à la fois et hautaine et dépressive. Elle n'était ni l'un ni l'autre. Elle manquait en réalité d'empathie. Entendre quelqu'un pleurer, se faire menacer, être entourée de joie et de bonne humeur... c'était du pareil au même pour elle. Contrairement à ce que ces résultat scolaires prouvaient, Melody était très intelligente. Elle se sentait différente sur bien des points par rapport aux adolescents qui l'entouraient à l'époque. Elle se sentait seule, et à raison. Elle était très débrouillarde mais ne s'en vantait pas. En vérité, plus elle grandissait, plus elle utilisait son charme pour manipuler ou intimider les autres. Elle s'amusait à jouer le rôle de personnes de son entourage dont elle avait cerné les traits et les limites assez rapidement et assez exhaustivement pour imiter leur caractère émotionnel avec talent.
Melody devenait chaque jour meilleure menteuse et meilleure manipulatrice. Elle ne comprenait pas la peur, l'amour, ni même la haine. Elle connaissait la colère, Elle était doucement devenue un monstre mécanisé. Son frère se déchaînait toujours sur elle les soirs où il était stressé ou simplement "comme ça". Elle n'en parlait pas, mais n'était plus si gênée de devoir subir ça. C'était comme se brosser les dents ou boire un bol de soupe. Ce secret faisait parti d'elle et elle n'en vivait pas plus mal.
Lorsqu'elle eu vingt et un ans, elle travaillait comme serveuse dans un bar de son quartier. Son salaire en plus des pourboires qu'on lui versait toute la journée lui permettait de louer un appartement en ville. Elle avait coupé les ponts avec sa famille, son frère comprit. Elle se jouait de tout le monde mais surtout des hommes qui la pensaient candide et pleine d'illusions. Elle possédait un coup d'avance car elle ne se laissait pas distraire par les émotions qu'elle ne ressentait pas. Un soir, après son service, elle fut contrainte d'élever la voix sur deux jeunes alcoolisés et imbéciles qui vidaient des pintes de bières sur le parquet qu'elle avait pour ordre de tenir clean. Un d'entre eux avait été au même lycée qu'elle. Elle l'avait reconnu. Lui aussi. Elle les dégagea du bar sans sourciller, très confiante et autoritaire. Elle n'avait pas aimé son sourire narquois et insistant. L'air de dire "merde, t'as bien changé toi...". Oui, elle avait changé. Elle ne voulait pas se souvenir de sa période de lycéenne à travers le regard de ce jeune homme. Elle ne le voulait pas, elle ne l'avait pas décidé. Ils étaient désormais sur le péron et elle les entendait rire devant la porte. Elle se sentait persécuté, comme s'ils ressassaient son passé alors qu'ils ne la connaissait pas et qu'il avait beaucoup trop bu ce soir. Soudain, Melody se dirigea vers son sac à main. Sans réfléchir et en quelques secondes, elle en sortit un revolver. D'un pas ferme et décidé, elle passai la porte sans que ses yeux aient un point d'ancrage... son regard semblait fou. Elle était en période de dissociation, rien n'était plus primordial qu'assouvir son envie. Elle ne voulait plus jamais le revoir. Il ne lui avait rien fait, et pourtant, après avoir ouvert la porte à la volée et pointer le canon de son flingue droit vers lui, elle tira. Les cris du seconds furent bien vites coupés par un autre coup de feu. Elle venait d'assassiner deux jeunes sur son lieu de travail, et si personne n'était encore au courant, ils allaient l'apprendre. Elle ne réalisait pas. Un large sourire fendait ses lèvres. Elle était satisfaite, elle ne s'en voulait pas. Elle savait que c'était jugé comme "mal", mais ce qu'elle venait de faire ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Aucun remords en tête, son visage exprimait une tranquillité terrifiante.
Pour échapper aux problèmes qui l'a poursuivraient toute sa vie, elle décida de se suicider quelques secondes plus tard. Elle avait acheté cette arme sur internet et elle était si impatience de savoir comment elle allait s'en servir. Voilà, comment. Ca lui ressemblait bien. La balle logée dans son crane fit cessé son coeur de battre mais le sourire qu'elle portait sereinement sur ses lèvres resta figé à tout jamais.
Désormais Melody erre dans les méandres de ses rêves, entre incompréhension, angoisse et jubilation. La folie s'est emparé d'elle au même titre que la mort. Elle parle très peu, peut être encore moins que sur terre. Elle manipule toujours autant les gens et use de ses charmes pour atteindre ses objectifs. Elle vomit ses mensonges avec tellement d’aplomb qu'ils sont systématiquement avalés par tout le monde. Elle n'a raconté son histoire à personne, et vis dans la maison de poupée située au centre de Wonderland... Elle y a trouvé refuge à force de courir comme une acharnée à travers les différents espaces de ce monde. Elle en a apprit les codes et vit désormais sous l'égide de La dame Blanche. Elle est fascinée par le sang et a très souvent des hallucinations. Elle se plait à traumatiser les âmes légères et ne permet à quiconque de percer son jeu.
Cela fait 37 ans que Melody est tombée dans ce trou, et elle n'a pas prit une ride. Elle se joue des gens et hurle sa solitude à un monde sourd et absent. Elle a passé de longues années à courir, seule, à travers les passages et chemins magiques de ce monde. Elle a finit par atterrir chez la reine Blanche. Ce qu'elle avait apprit d'elle lui a bien plu. Elle ne vit pourtant pas sous son toit mais dans la maison de poupées. Son repos est tumultueux et sanglant, puisqu'elle hante les lieux. Paranoïaque, elle se sent constamment épiée et à l'impression que des complots sont régulièrement montés contre elle. Elle aime son reflet et se parle à elle même lorsqu'elle se croise dans un miroir. Elle dissocie les différentes et absurdes personnalités trouvant refuse en elle.?
Dernière édition par Melody S. Deluna le Sam 12 Jan - 10:10, édité 10 fois
Stanislas R. Frost
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
one pill makes you larger
arrivée à wonderland : 19/06/2011 folies déblatérées : 937 miroir : Aaron Johnson crédits : bazzart & tumblr âge du personnage : uc. lieu de vie : uc. phrase fétiche : uc. mushrooms : uc. j'aime : uc. je n'aime pas : uc. disponibilité : uc
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Lun 7 Jan - 22:53
Bienvenue sur FW jolie créature
Calixte M. Dulac
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
my death is in the air
arrivée à wonderland : 26/07/2012 folies déblatérées : 501 miroir : Katie McGrath crédits : Tumbrl âge du personnage : Inconnu environ 100 ans lieu de vie : Elle vit dans la forêt de la reine blanche, mais c'est un personnage itinérant. phrase fétiche : « Je ne suis pas folle, vous savez... » mushrooms : silencieuse, glaciale, solitaire, malheureuse, sérieuse, manipulatrice. j'aime : Le thé. Prendre des bains dans la rivière de sang, voyager dans le pays des merveilles. Ancienne amie du sad hatter, elle retourne parfois dans le château, la nostalgie dans la gorge. je n'aime pas : L'asile, elle y a été enfermée pendant des mois. disponibilité : Dispo pour 1 RPs. Age : 32
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Lun 7 Jan - 22:57
Bienvenue Melody, Bon courage pour ta fiche
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Lun 7 Jan - 23:51
Merci les p'tits loups !
Dites moi, où sont les registres des armes et des potions ? Je ne les trouves pas... Après ça j'aurai fini ma fiche
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mar 8 Jan - 2:31
Bienvenue à toi ! Très bon choix d'avatars !
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mar 8 Jan - 2:41
Bienvenue misstinguette J'aime ton prénom toi tu sais
Pour les armes, c'est ici et pour les potions c'est par là =)
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mar 8 Jan - 17:34
Merci beaucoup les coupiiiins
Calixte M. Dulac
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
my death is in the air
arrivée à wonderland : 26/07/2012 folies déblatérées : 501 miroir : Katie McGrath crédits : Tumbrl âge du personnage : Inconnu environ 100 ans lieu de vie : Elle vit dans la forêt de la reine blanche, mais c'est un personnage itinérant. phrase fétiche : « Je ne suis pas folle, vous savez... » mushrooms : silencieuse, glaciale, solitaire, malheureuse, sérieuse, manipulatrice. j'aime : Le thé. Prendre des bains dans la rivière de sang, voyager dans le pays des merveilles. Ancienne amie du sad hatter, elle retourne parfois dans le château, la nostalgie dans la gorge. je n'aime pas : L'asile, elle y a été enfermée pendant des mois. disponibilité : Dispo pour 1 RPs. Age : 32
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mar 8 Jan - 21:51
Avant toute chose, le code du règlement est faux, merci de modifier
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mer 9 Jan - 16:46
Entre le string de bain, le loupeiii et le mangez des têtes Et j'ai changé d'avatar pour Kaya Scodelario
Calixte M. Dulac
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
my death is in the air
arrivée à wonderland : 26/07/2012 folies déblatérées : 501 miroir : Katie McGrath crédits : Tumbrl âge du personnage : Inconnu environ 100 ans lieu de vie : Elle vit dans la forêt de la reine blanche, mais c'est un personnage itinérant. phrase fétiche : « Je ne suis pas folle, vous savez... » mushrooms : silencieuse, glaciale, solitaire, malheureuse, sérieuse, manipulatrice. j'aime : Le thé. Prendre des bains dans la rivière de sang, voyager dans le pays des merveilles. Ancienne amie du sad hatter, elle retourne parfois dans le château, la nostalgie dans la gorge. je n'aime pas : L'asile, elle y a été enfermée pendant des mois. disponibilité : Dispo pour 1 RPs. Age : 32
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mer 9 Jan - 19:41
Pfiou bah dis donc ! Ca partait bien, et puis après l'histoire m'a saisit. C'est un sacré personnage que tu as là, qui va - entre nous - super bien à Kaya franchement ! J'adore le fait qu'elle ne ressente pas d'émotions Par contre, je ne te valide pas de suite, il n'y a pas beaucoup de fautes juste deux qui m'ont profondément choquée car les phrases qui suivent tu ne les fais plus ._. moment d'inattention je suppose du coup.
Citation :
Elle ne comprenais pas la peur, l'amour, ni même la haine. Elle connaissais la colère,
Corrige cela, et à priori je pense que ce sera bon petite poupée
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mer 9 Jan - 19:44
Je corrige dissuite, c'est la fatigue
Calixte M. Dulac
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
my death is in the air
arrivée à wonderland : 26/07/2012 folies déblatérées : 501 miroir : Katie McGrath crédits : Tumbrl âge du personnage : Inconnu environ 100 ans lieu de vie : Elle vit dans la forêt de la reine blanche, mais c'est un personnage itinérant. phrase fétiche : « Je ne suis pas folle, vous savez... » mushrooms : silencieuse, glaciale, solitaire, malheureuse, sérieuse, manipulatrice. j'aime : Le thé. Prendre des bains dans la rivière de sang, voyager dans le pays des merveilles. Ancienne amie du sad hatter, elle retourne parfois dans le château, la nostalgie dans la gorge. je n'aime pas : L'asile, elle y a été enfermée pendant des mois. disponibilité : Dispo pour 1 RPs. Age : 32
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mer 9 Jan - 19:45
Bah oui surtout que la phrase juste après, a pu la faute xD Je me suis dis ''bon OK'' Ca arrive, ça gâcher la fiche XD
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Mer 9 Jan - 19:48
Je suis d'accord ! Pour ceux qui prendront le temps de lire mon gros pavé, ce sera plus agréable sans les deux coquines
Calixte M. Dulac
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
my death is in the air
arrivée à wonderland : 26/07/2012 folies déblatérées : 501 miroir : Katie McGrath crédits : Tumbrl âge du personnage : Inconnu environ 100 ans lieu de vie : Elle vit dans la forêt de la reine blanche, mais c'est un personnage itinérant. phrase fétiche : « Je ne suis pas folle, vous savez... » mushrooms : silencieuse, glaciale, solitaire, malheureuse, sérieuse, manipulatrice. j'aime : Le thé. Prendre des bains dans la rivière de sang, voyager dans le pays des merveilles. Ancienne amie du sad hatter, elle retourne parfois dans le château, la nostalgie dans la gorge. je n'aime pas : L'asile, elle y a été enfermée pendant des mois. disponibilité : Dispo pour 1 RPs. Age : 32
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Ven 11 Jan - 11:01
Bon bah c'est tout bon, je te valide
Je t'invite à aller faire ta fiche de lien et de RP [ICI] c'est toujours mieux pour bien t'intégrer sur le forum Et à recenser ton avatar [ICI] et aussi pour bien commencer à RP tu peux aller voir le chapitre 1 de FW [ICI].
Voilà bon jeu à toi
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MELODY SORAYANNE DELUNA Ven 11 Jan - 18:06