Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible, Dont le doigt nous menace et nous dit: "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible; Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison. Trois mille six cents fois par heure, la Seconde Chuchote: Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde! Remember! Souviens-toi! prodigue! Esto memor! (Mon gosier de métal parle toutes les langues.) Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or! Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroît; la nuit augmente; souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide. Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encore vierge, Où le Repentir même (oh! la dernière auberge!), Où tout te dira Meurs, vieux lâche! il est trop tard!"
Un oiseau s’approche. Vous vous retrouvez au creux de racines larges appartenant à un arbre immense. Il semble plus robuste que jamais. L’oiseau continue de s’approcher et vous vous relevez en contemplant les environs. L’oiseau est si petit que vous finissez par le perdre de vue alors qu’il arrive à seulement quelques centimètres de vous. Puis soudainement, un lapin blanc se matérialise devant vous. Il a de longues oreilles, son pelage est d’un blanc éclatant. Il porte une veste de costume bleu et sort une montre à gousset d’une petite poche avant de s’exclamer : « Nom d’une horloge ! Nous sommes en retard ! » Ni une ni deux, il vous prend par la main et vous emmène jusqu'à une porte avant de vous poussez pour la passer. Vous êtes à présent seul face à une table immense et l’on semble vous attendre. « Vous êtes en retard pour le thé ! Asseyez-vous ! »
Citation :
Tu ouvres la bouche d’un air ahuri. Voir un lapin blanc, qui parle, avec une montre… C’est nouveau, mais pas étonnant pour toi. Néanmoins, lorsqu’il attrape ta main, tu ne le laisses pas faire, récupérant ton membre jalousement & le foudroyant du regard.
« Si vous pensez, mon p’tit lapin, que je vais vous suivre comme ça… Vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Et jusqu’à l’os. Et puis, un lapin avec une jaquette… On aura tout vu. »
Tu hausses le sourcil gauche, attendant le revers de ta remarque moqueuse & un brin cynique. Mais le lapin n’en prend pas compte & reprend ta main, avec plus de poigne cette fois-ci. Il t’amène jusqu’à une porte, malgré toi, & te pousse de l’autre côté. Tu imagines volontiers le met exquis que tu pourrais faire à l’aide de ce lapin, si tant est que tu remettes la main dessus un jour. Mais tu remarques la table – vide – peuplée d’assiettes, tasses & autres instruments pour prendre… Le thé. Comme te le fait remarquer le petit animal avant de disparaître. Un grognement s’échappe de ta gorge, mais s’éteint bien vite. Les sentiments… Ils ne perdurent que peu, avec toi.
Tu t’approches d’une démarche hésitante & tire sur une chaise, t’attendant sans doute à ce qu’un piano te tombe dessus, ou quelque chose d’aussi dingue. Mais il ne se passe rien.
« Comment pourrais-je être en retard s’il n’y a personne ? »
Demandes-tu, plus pour toi-même que pour un quelconque trouble-fête. Pourtant, tu t’assois, tapotant des ongles sur la table en attendant que d’autres personnes te rejoignent. Après tout, que tu connaisses ces gens ou non, ça ne change rien : C’est toujours l’heure du thé. Et puis… Aujourd’hui, c’est ton non-anniversaire, et il serait plaisant pour toi de le fêter. Le dernier, peut-être. Tu attrapes une cuillère & la retourne dans tous les sens, fascinée que tu es par son éclat argenté. Et puis, sans attendre davantage, tu t’empares de la théière & en verse dans le récipient devant toi… Pour que le liquide s’échappe d’un trou. Décontenancée, une fureur sourde monte en toi & tu balances la théière en face de toi, qui va s’écraser contre un arbre. Tu bougonnes & décide de t’en aller. Lorsque l’on reçoit pour le thé, il faut un minimum de tenue ! Être à l’heure, et ne pas avoir de tasses cassées !
Votre parcours est semé d’embuche et vous voilà face au célèbre Mad Hatter dont on vous a tant parlé. Il est bien plus grand que vous ne l’imaginiez et semble bien plus fou encore. Il lève son large chapeau de sa tête pour vous saluer avant de vous attraper, petite larve que vous êtes, dans sa main trop immense pour y échapper. Ses yeux se plissent, il vous dévisage. « Que viens-tu faire ici ? » Son étreinte se resserre. Il pourrait vous broyer en quelques secondes s’il le voulait. « Est-ce toi qui a tué mon frère ? » Répondez clairement aux questions du Mad Hatter en 10 lignes environ. La raison pour laquelle votre personnage est à Wonderland et s’il a tué ou non le Sad Hatter ( si vous souhaitez défier la folie du chapelier ou non, après tout … on ne sait jamais si votre personnage est aussi fou ).
L’eau est si rouge par ici. Tout cela est bien étrange. Vous entendez crier derrière vous et vous retourner. Une tête et un nez énorme vous font face. « Coupez-lui la tête ! » Du sang vient gicler provenant de la main de la Reine Rouge pointant son doigt crochu sur vous. Ses sbires ne tardent pas à arriver. Pris de stupeur vous tomber dans les eaux troubles de la rivière de sang et vous évanouissez dans votre dérive. Les cauchemars vous submergent. Assis dans une barque avec le lapin blanc, une tasse de thé à la main, tout semble pourtant bien se passer, jusqu’à ce que l’eau redevienne rouge et que la tête du lapin blanc explose en mille morceaux. Vous êtes happé par les eaux et vous retrouvez au dernier endroit que vous avez foulé avant votre arrivée à Wonderland. Que se passe-t-il ? C’est ici que vous nous raconterez la mort de votre personnage, et sa réaction face à ce souvenir cauchemardesque. 20 lignes.
Le temps est calme par ici. Vous arpentez le froid et la neige depuis quelques heures, et pourtant, rien ne semble vous perturber. Le château de la Reine Blanche vous fait face, vous décidez d’y entrer. Tout est si … glacial. La robe blanche et la longue chevelure tout aussi pale viennent vous surprendre. La Reine est si belle, tant de beauté pourrait faire peur. Elle vous invite gentiment à vous installer près d’elle, vous acceptez. Assis face à la Reine la plus belle de Wonderland, vos yeux n’ont de cesse de contempler les siens. « Je suis belle n’est-ce pas ? » Elle semble vous hypnotiser. Vous rendre fou. Votre tête pourrait exploser. Ne fermez pas les yeux, elle pourrait mal le prendre. Une main posée sur la votre, elle se rapproche délicatement et souffle à votre oreille. « Voudrais-tu te regarder dans mon miroir ? » Attention à ne pas vous contemplez trop longtemps, cela pourrait vous être fatal. En 15 lignes, décrivez comment votre personnage se perçoit. C’est en quelque sorte l’explication de son appartenance à tel ou tel groupe.
La mort. Elle vous a pris. Emportée. Dans un monde que vous n’auriez jamais du découvrir. Certains n’auraient jamais voulu venir ici. Et pourtant … Personne n’a choisi d’être ici et encore moins le Sad Hatter. Pourquoi ? Parce qu’il est trop malheureux. On raconte qu’il s’est suicidé. D’autres pensent qu’il a été tué. Mais par qui ? Personne ne sait la véritable histoire. L’avez-vous déjà vu ? étiez-vous à Wonderland avant la mort du Sad Hatter. C’est bien ce qu’il me semblait. Un chuchotement dans les bois. « N’approchez pas des sables mouvants. » Vous avancez vers le sable, comme irrésistiblement attiré. « N’approchez pas du labyrinthe. » Mais votre instinct vous encourage à y aller. « Ne pénétrez pas mon domaine. » Vous faites face au château délabré du Sad Hatter. Tout est dévasté. En 20 lignes, que pense votre personnage de tout ce qu’il se passe à Wonderland. Si vous étiez là avant la mort du Sad Hatter, racontez ce que ressent votre personnage à propos de la perte de ce pilier et comment perçoit-il les changements que cette mort a engendré dans ce monde.
Dernière édition par M. March "Maze" Hare le Mer 29 Aoû - 10:17, édité 5 fois
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mar 28 Aoû - 14:42
Bienvenue, bon courage pour ta fiche !
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mar 28 Aoû - 15:30
Bienvenue sur FW ! Bon courage pour ta fiche
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mar 28 Aoû - 18:26
Welcome here *-*
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mar 28 Aoû - 19:12
BIENVENUE!
C. Juliet Catwright
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
I was the quiet heart
arrivée à wonderland : 19/06/2011 folies déblatérées : 619 miroir : Holland Roden crédits : (c) vid âge du personnage : Une vingtaine d'année en apparence. lieu de vie : ucei phrase fétiche : ucei mushrooms : ucei j'aime : ucei je n'aime pas : ucei disponibilité : disponible pour deux sujets. Age : 28
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mer 29 Aoû - 1:47
BIENVENUEEE bon courage pour ta fiche
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mer 29 Aoû - 9:28
Merci tout le monde !
Par contre, dans la partie questionnaire, dès que j'ajoute quelque chose (en dessous de l'intitulé quoi) bah y'a un bug d'affichage qui me met le texte après en gros, ou, si je mets pas ma réponse en quote, la réponse elle-même est en taille 14 ou un truc comme ça. J'ai essayé de mettre un size, mais ça fonctionne pas...
EDIT : Et un autre bug que j'arrive pas à corriger... J'ai mis de nouvelles infos, sans changer les codes, mais ils se mettent mal...
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mer 29 Aoû - 10:48
Bienvenue ! Une autre Margaux, -aux en plus
(Je suis désolée mais je suis pas très douée en code et tout ça, donc je peux pas vraiment t'aider )
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Ven 31 Aoû - 16:46
Anh j'adore le vava que tu portes Et j'adore la star, les rousses c'est rare !
Bienvenue dans le monde de la folie
Stanislas R. Frost
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
one pill makes you larger
arrivée à wonderland : 19/06/2011 folies déblatérées : 937 miroir : Aaron Johnson crédits : bazzart & tumblr âge du personnage : uc. lieu de vie : uc. phrase fétiche : uc. mushrooms : uc. j'aime : uc. je n'aime pas : uc. disponibilité : uc
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Mer 5 Sep - 21:57
NAN t'as cassé la fiche Bienvenue quand même
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Jeu 6 Sep - 9:26
Bonjour !
Merci pour vos messages :).
Par contre je suis navrée mais en m'inscrivant, je pensais vraiment que ça irait... Cela dit, je suis surbookée avec la rentrée & j'arrive pas à avoir le temps de passer sur les forums où je suis déjà, donc je pense que ce serait déraisonnable de venir en plus ici. Je sais que j'aurais dû y réfléchir avant mais je pensais pas que je galérerais autant...
De fait, je suis désolée mais j'aimerais qu'on supprime mon personnage, puisque je n'aurai pas le temps de finir la fiche & encore moins d'écrire avec Merci de votre compréhension...
Stanislas R. Frost
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
one pill makes you larger
arrivée à wonderland : 19/06/2011 folies déblatérées : 937 miroir : Aaron Johnson crédits : bazzart & tumblr âge du personnage : uc. lieu de vie : uc. phrase fétiche : uc. mushrooms : uc. j'aime : uc. je n'aime pas : uc. disponibilité : uc
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Jeu 6 Sep - 9:29
Oh non C'est trop dommage ! Mais bon, je comprends et on supprimera ton perso vendredi quand on fera le ménage ok ?
Invité
after my blood drown in alcohol
finding wonderland
Invité
Sujet: Re: MARCH ♞ ... Cuillère... Jeu 6 Sep - 14:11
Oui pas de soucis, merci de ta compréhension !
Je trouve ça super dommage aussi surtout que March me fait super envie mais bon... Les études avant tout... (Fichues études ! è_é.)